Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Accueil > Conseil Général > Infos du Conseil Général > Infos du Conseil Général

Infos du Conseil Général

Articles de cette rubrique


Jacques AUZOU Intervention session du 26/06/2015 (Infos du Conseil Général )

mardi 30 juin 2015
Monsieur le président Cher(e)s Collègues, Dans le rapport qui nous est présenté le chiffre du chômage témoigne à nouveau des difficultés auxquels notre pays et singulièrement notre département sont confrontés. Comme vous le rappelez nous avons connu sur la dernière année une progression du chômage de (...)


Intervention J.Auzou au Conseil départemental du 2 avril 2015 (Infos du Conseil Général )

mardi 7 avril 2015
Intervention J.Auzou Conseil départemental 2 avril 2015. Monsieur le Président, Chèr(e)s Collègues, Je voudrais à mon tour féliciter l’ensemble des collègues pour leur élection. Par bien des aspects cette élection marque un tournant. Il y a bien sur le mode de scrutin, les nouveaux territoires, (...)


Conseil Général de la Dordogne

Intervention de Francis Colbac sur le budget 2014 (Infos du Conseil Général )

vendredi 31 janvier 2014
Budget 2014. Budget équilibré qui maintient l’investissement et le soutien aux associations sans majorer les impôts. Au regard de ce qui nous entoure cela tient de la performance. Nous voterons ce budget. Alors que de partout on tire à boulets rouges sur les dépenses publiques je voudrais dire (...)


Soutien de l’ADECR Dordogne

Condat : une lutte pour l’avenir Arrêtons des choix qui désespèrent le peuple (Infos du Conseil Général )

vendredi 21 juin 2013 par Vianney Le Vacon
L’ADECR Dordogne, Association Départementale des Elus Communistes et Républicains apporte son soutien aux salariés de Condat en grève. Dans un monde où tout devient simple marchandise, y compris les hommes, la résistance est plus que jamais légitime et porteuse d’avenir. Face aux choix des grands (...)


Déclaration du groupe communiste au Conseil général

Licenciement à Condat : socialement inadmissible, économiquement inefficace (Infos du Conseil Général )

mardi 26 mars 2013

Déclaration du groupe communiste au Conseil général

La décision du groupe Lecta de supprimer 154 emplois aux Papeteries de Condat est un coup terrible pour les salariés de l’entreprise, pour les femmes et les hommes du Terrassonnais, pour l’ensemble de la vie économique et sociale de la Dordogne. Cette décision affaiblie considérablement l’économie de notre département, aggrave le chômage qui touche déjà plus de 20 % des actifs, et compromet l’avenir du site industriel.



Communiqué du groupe communiste et républicain au Conseil Général

EHPAD de Terrasson : Les aides soignantes en grève depuis 15 jours (Infos du Conseil Général )

samedi 21 juillet 2012
Communiqué du groupe communiste et républicain au Conseil Général Cette situation est inadmissible.Inadmissible l’attitude du groupe Orpea, son refus d’une part de négocier et ses pratiques antisyndicales consistant à remplacer le personnel gréviste par des salariés d’autres établissements. (...)


Intervention de Françis colbac au Conseil Général

Situation économique de la Dordogne préoccupante (Infos du Conseil Général )

mercredi 31 mars 2010 par Francis Colbac
Au moment où notre assemblée va voter les taux, la situation économique de notre département doit nous préoccuper. Ajouter à la réformes des collectivités et à la baisse des moyens qui en résultera, elle indique un avenir difficile. Non seulement la crise est là, elle n’est pas derrière nous, elle est (...)


CONFERENCE DE PRESSE DU GROUPE COMMUNISTE AU CONSEIL GENERAL ET DE L’ADECR24 (Infos du Conseil Général )

dimanche 7 février 2010
Le groupe communiste et républicain au Conseil général de la Dordogne et l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains, donneront une Conférence de presse dans les locaux du Conseil général(bureau du groupe PCF), le Mardi 9 février 2010, à 11heures. Cette rencontre permettra (...)


Déclaration du groupe communiste au Conseil Général de Dordogne

Réformes territoriales : rien n’est joué ! (Infos du Conseil Général )

mardi 22 décembre 2009
De partout, dans le département, s’exprime la volonté d’obtenir le retrait des projets de réformes des collectivités locales et de la taxe professionnelle. Au delà des élu-e-s et des personnels territoriaux, des citoyens de diverses sensibilités expriment leur indignation face à l’entreprise de (...)


Lettre au directeur d’EDF

Contre les suppressions d’emplois à EDF Périgueux (Infos du Conseil Général )

Groupe Communiste au Conseil Général
mardi 3 mars 2009
Le 02 Mars 2009. Monsieur le Directeur, Dans le cadre de la réorganisation des services d’EDF, votre direction envisage la suppression de 35 emplois d’agents travaillant dans les locaux du 23 rue des Deux Ponts à Périgueux. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de réduction des coûts et de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Conseil Général  Suivre la vie du site Infos du Conseil Général   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?