Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Accueil > ADECR > Infos de l’ADECR > Infos de l’ADECR

Infos de l’ADECR

Articles de cette rubrique


Avec l’accord SIEMENS-ALSTOM Périgueux et Saintes sacrifiés ? (Infos de l’ADECR )

mercredi 27 septembre 2017
L’accord qui se profile entre les deux grands groupes ferroviaires, l’allemand Siemens et le français, pourrait bien se faire sur le dos du secteur matériel de la SNCF et notamment de ses 2 établissements de Périgueux et Saintes. A l’évidence, il y a une véritable cohérence dans les choix qui vont se (...)


Retrait de délégations aux élus PCF/ Front de Gauche de Creysse (Infos de l’ADECR )

mercredi 1er mars 2017 par Laurent Pérea , Vianney Le Vacon
ADECR Dordogne Fédération de la Dordogne du PCF 1, Place du 8 Mai 1945 24000 Périgueux à Madame la Préfète de la Dordogne 2, Rue Paul Louis Courier 24000 Périgueux Objet : Retrait de délégations aux élus PCF/ Front de Gauche de Creysse Madame la Préfète de la Dordogne, Par ce courrier nous vous (...)


Déclaration du PCF et des élus communistes

NON AUX 90 SUPPRESSIONS D’EMPLOIS AUX ATELIERS SNCF (Infos de l’ADECR )

lundi 21 novembre 2016
Oui au développement du service public ferroviaire La suppression de 90 emplois aux ateliers, résulte d’un choix politique On peut en faire un autre, il suffit de le vouloir, comme pour Alstom. Pour nous, la responsabilité du gouvernement est pleinement engagée. Le gouvernement et tous les (...)


Assemblée générale de l’ADECR et formation du CDEFE (Infos de l’ADECR )

samedi 22 octobre 2016
Le congrès national de l’anecr se tiendra les 18, 19 et 20 novembre à st Etienne. Dans cette perspective, une ag de l’adecr se tiendra le jeudi 10 novembre prochain à 18 h 30 à l’espace aragon à périgueux. Cette ag pourrait se tenir associée à une information du cidefe. Formation qui nous permettrait (...)


APPEL À SIGNER LE MANIFESTE

« POUR UN GRAND SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE D’AVENIR » (Infos de l’ADECR )

mardi 24 mai 2016
De gauche à droite : Jacques Baudrier (administrateur du Stif), Marine Tondelier (EELV), Pierre Mathieu (ANECR), Pierre Laurent (Sénateur), Henri Bascunana (Collectif le train d’investissement d’avenir), Didier Le Reste (Convergence Nationale Rail), Gilbert Garel (secrétaire général CGT cheminots) (...)


« Non au 49-3 ! » : Appel d’Eliane Assassi, André Chassaigne et Pierre Laurent (Infos de l’ADECR )

mercredi 11 mai 2016
"Le débat sur la loi Travail est très mal engagé. L’examen du texte est en cours à l’Assemblée nationale alors que l’opposition à son contenu reste majoritaire dans le pays et que les mobilisations se poursuivent pour exiger son retrait. Le gouvernement se dit prêt à accepter des modifications, dont on (...)


LETTRE OUVERTE À MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE (Infos de l’ADECR )

lundi 2 mai 2016
Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR) Réunis à Paris le samedi 9 avril, les élus communistes et républicains de l’ANECR vous demandent de recevoir à Matignon, une délégation d’élus représentative de la diversité des territoires, pour vous témoigner, sur la base de leur vécu (...)


Déclaration du PCF et de l’ADECR 24

Crise aviaire Sortir par le haut des difficultés (Infos de l’ADECR )

vendredi 29 janvier 2016
Personne ne sait aujourd’hui quel est l’avenir de la filière gras. Une filière qui pourtant participe grandement au dynamisme agricole de la Dordogne, à son attractivité et à son image de marque, y compris touristique. Aujourd’hui les pouvoirs publics, l’Etat, doit clarifier sa position, à défaut de (...)


ELECTIONS RÉGIONALES 2015 : DÉCLARATION DE L’ANECR

« Un changement de cap économique, social et démocratique est nécessaire » mercredi 16 décembre 2015 (Infos de l’ADECR )

jeudi 17 décembre 2015
Déclaration de l’Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR) du 16 décembre 2015 : Après les élections régionales, marquée par un niveau sans précédent du Front national, les élus communistes et républicains mesurent la gravité et la profondeur de la crise sociale et démocratique qui (...)


Débat public

Loi NOTRe Nouveaux territoires programmés.Pourquoi faire ? (Infos de l’ADECR )

vendredi 23 octobre 2015
Vendredi 6 novembre Saint-Louis en Isle Salle des Fêtes dès 19H30 autour d’un apéritif garni Organisée par : L’ADECR : Association Départementale des Elus Communistes et Républicains, Les communistes de la Vallée de l’Isle


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?