Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Accueil > Municipalités > Périgueux > Périgueux

Périgueux

Articles de cette rubrique


Tous Ensemble pour une autre politique des transports (Périgueux )

mercredi 25 janvier 2017 par Vianney Le Vacon
Les communistes et leurs élus soutiennent pleinement l’action unitaire des cheminots, de leurs syndicats et de tout le quartier du Toulon ce jeudi. Pas un emploi ne doit être supprimé aux ateliers, ce qui nécessite un changement de cap de la politique des transports en France. C’est possible et (...)


Tous les services publics de Dordogne menacés (Périgueux )

mercredi 14 décembre 2016 par Vianney Le Vacon
Où va l’Etat ? Poste, SNCF, Administration des Finances….en l’espace de quelque jours salariés, syndicats, population et élus sur l’ensemble du département se mobilisent. La question des services publics est aujourd’hui une vraie question de société, un vrai en jeu d’avenir. C’est une question (...)


Déclaration Conseil communautaire du 24 11 2016

L’avenir économique et industrielle de notre pays. (Périgueux )

vendredi 25 novembre 2016 par Vianney Le Vacon
Nous sommes vraiment confrontés à une question de fonds sur l’avenir économique et industrielle de notre pays. A l’heure où les chiffres du chômage sont encore au plus haut dans notre pays et sur l’agglo de Périgueux plus particulièrement. Le déclin industriel du pays est toujours engagé. Aujourd’hui, (...)


Démolition des HLM de Sallegourde

Démolition man ! (Périgueux )

vendredi 14 octobre 2016 par ADECR24 , Vianney Le Vacon
En ce début de semaine un triste fait divers nous ramène à une réalité dramatique : au début du 21° siècle de plus en plus de nos concitoyens vivent dans leur voiture ! Des jeunes, des vieux, des chômeurs, des salariés. Un événement qui révèle la crise du logement social en France et sur l’agglomération (...)


Conseil municipal de Périgueux Débat et vote sur la nouvelle intercommunalité Nouveau périmètre du Grand Périgueux (Périgueux )

mercredi 25 novembre 2015 par Vianney Le Vacon
Tout d’abord, je ne partage pas du tout les lois NOTRE et MAPTAM qui sont à l’origine du nouveau bouleversement institutionnel que nous connaissons aujourd’hui. Ces lois ont 2 péchés originels concernant l’absence de démocratie et de vrais projets pour les territoires hormis une posture de concurrence (...)


Austérité : alerte sur les communes, le lien social (Périgueux )

mercredi 25 novembre 2015 par Vianney Le Vacon
A l’occasion du vote du dernier document budgétaire de l’année, la DM4, je tiens à vous alerter sur des choix à venir qui me préoccupent grandement. La France vit des moments graves. Bien entendu, je partage les décisions de renforcer les services publics, de la justice notamment, de la police, de la (...)


Réunion publique de Périgueux du 29 octobre 2015

Périgueux : travaillons à une ville populaire (Périgueux )

vendredi 30 octobre 2015 par Vianney Le Vacon
Tout d’abord je voudrais me féliciter de la tenue de le rencontre de ce soir, de la volonté affirmée d’engager un travail d’information, de concertation avec l’ensemble des habitants et des forces vives de la ville. Cette concertation, je vous le redis encore monsieur le maire vous devez l’engager (...)


Conseil communautaire du 29 octobre 2015

Périmètre du Grand Périgueux Besoin de faire du commun à partir de la démocratie (Périgueux )

vendredi 30 octobre 2015 par Vianney Le Vacon
Bien que ne partageant absolument pas la finalité et l’esprit de la Loi NOTRE, nous sommes désormais confrontés comme élu à une réalité : l’application dans les faits de cette loi. Cette loi marque la fin de la décentralisation, lancée voilà plusieurs décennies, avec des pouvoirs nouveaux accordés aux (...)


Article de Vianney Le Vacon dans l’Echo Dordogne

Périgueux n’est pas à vendre (Périgueux )

jeudi 1er octobre 2015
Démolition des HLM du Gour de l’Arche, 220 logements détruits remplacés par quelques dizaines seulement, départ du service public de la Poste du centre de périgueux vers Marsac avec à la clé un bâtiment à vendre, velléité du maire de droite de Périgueux de s’accaparer des hectares de foncier sur le dos des (...)


Démocratie (Périgueux )

mardi 1er septembre 2015
Antoine Audi ne manque ni d’appétit ni d’ambition avec son projet de dominer un rassemblement de 5 communes de l’agglomération. En bon libéral, il est totalement raccord avec la Loi Notre qui vise à démembrer les communes et les départements. L’esprit de sa démarche, je décide seul pour des dizaines de (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?