Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Tous Ensemble pour une autre politique des transports

mercredi 25 janvier 2017 par Vianney Le Vacon

Les communistes et leurs élus soutiennent pleinement l’action unitaire des cheminots, de leurs syndicats et de tout le quartier du Toulon ce jeudi.
Pas un emploi ne doit être supprimé aux ateliers, ce qui nécessite un changement de cap de la politique des transports en France.
C’est possible et nécessaire.
Nécessaire pour contrer la dégradation continue du service ferroviaire pour cause de matériels obsolètes, défectueux comme sur la ligne TER Périgueux-Bordeaux où s’accumulent retard et colère légitimes des usagers.
D’autres charges de travail sont possibles comme le désamiantage de plus d’un millier de voitures, représentant de nombreuses années de travail. Les cheminots doivent être entendus pour leur permettre de réaliser dans les meilleures conditions cette dépollution : compensations salariales, conditions de sécurité draconiennes et investissement dans l’atelier.
Périgueux dispose d’un atelier performant, du magnifique savoir-faire de ses ouvriers, d’un centre d’ingénierie au top et d’un embranchement ferroviaire.
Développons l’industrie ferroviaire, cela fera des dizaines de chômeurs en moins en Dordogne, répondra aux urgences sociales et environnementales et permettra à l’agglomération de Périgueux de ne pas se dévitaliser au sein de la nouvelle grande Région.

Vianney Le Vacon

Président de l’ADECR 24

Conseiller municipal de Périgueux


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?