Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Adopté par conseil municipal de Bergerac

Motion de soutien à l’action inter-syndicale pour le maintien des emplois sur le site SNCF du Technicentre Industriel Charentes Périgord à Périgueux

Motion présentée par Cédric Zaperra

vendredi 16 décembre 2016

La Direction du Technicentre Inductriel Charentes Périgord a annoncé le 17 Novembre la suppression, en 2017, de 90 postes sur le site SNCF du Toulon à Périgueux alors même que la SNCF Mobilités avait assuré la pérennité du site auprès des élus locaux et départementaux au mois de septembre dernier.
La suppression d’un emploi sur six dans cet établissement va impacter inévitablement les chiffres du chômage déjà considérables et à la hausse sur notre département.
Cette décision échappe à toute logique de stratégie économique et sociétale et va fragiliser un peu plus les bassins de vie et d’emploi car ce site industriel rayonne sur l’ensemble du territoire de notre département.
La ville de Bergerac renouvelle son attachement à l’activité industrielle sur les territoires et soutien toutes les démarches visant à maintenir les emplois sur le site SNCF du Technicentre Industriel Charentes Périgord à Périgueux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Bergerac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?