Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Ecoles de Périgueux Privilégions le lien social monsieur le maire !

vendredi 30 janvier 2015

D’une main Antoine Audi rassure de l’autre il persiste, en voulant faire des économies sur le dos des élèves….. Après ce que vient de vivre notre pays, il serait bien inspiré de changer de logiciel. Plus que jamais, notre pays a besoin de lien social, de liens humains, d’une école où le premier enjeu n’est pas la calculette pour savoir combien supprimer d’enseignants, de fermer de classes.
Les écoles de quartiers sont une des belles richesses de Périgueux, dans des cadres préservés, où les gamins peuvent s’épanouir tranquillement. Si l’on suit le maire, c’est une bonne moitié des écoles qui serait dans le collimateur, reprenant en cela le vieux projet de Xavier Darcos. Au-delà du Lys, quid de Vésone, de la route d’Agonac, du Gour de l’Arche….
Plutôt que d’appliquer avec zèle la politique d’austérité du gouvernement, monsieur Audi serait bien inspiré de « redessiner Périgueux » comme il dit, avec le crayon de l’humanité et de la citoyenneté, plutôt que de prendre des décisions brutales sans prendre et respecter l’avis des premiers concernés, parents, enseignants, équipe éducative dans son ensemble.

Vianney Le Vacon

Conseiller municipal PCF-Front de Gauche


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?